Informations pratiques sur Tignes
Tignes en quelques mots
Tignes se compose de 5 villages et autant d’ambiances qui vous permettront de choisir l’atmosphères qui vous convient le mieux pour vos vacances au ski : plutôt cosy et familial aux Bravieres ou au Lavachet, plutôt animé du côté de Tignes 1800 ou de Tignes Val Claret. Trouvez le village qui vous ressemble parmi nos locations de vacances à Tignes sur My Home In !
Quand venir ?
Hiver comme été, la station offre pléthore d’hébergements et d’activités en tous genres. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez trouver ! Sachez en tout cas que la saison de ski débute tôt, dès la fin de l’automne. Pour ceux qui souhaitent profiter de la montagne en été, Tignes déploie de charmes estivaux : randonnées pédestres, activités nautiques dans les différentes bases d’activités, deltaplane et autres sports volants… Vous aurez l’embarras du choix !
Bon à savoir
Pour que vos poumons ne s’emplissent que du bon air de la montagne, et uniquement de celui-ci, Tignes demande de laisser votre voiture au parking (payant en hiver, gratuit en été). La station est équipée de navettes qui vous permettront de circuler dans la station.
Comment venir ?
En voiture : pour rejoindre Tignes, il vous faudra emprunter l’A430 à Chambéry-Albertville, puis la 2x2 voies jusqu’à Moutiers. Vous emprunterez ensuite la N90 jusqu’à Bourg.Saint-Maurice, et enfin la D902 jusqu’à Tignes.
Attention: en hiver, les cols du petit Saint-Bernard ou celui de l’Iseran sont fermés. Les itinéraires empruntant ces cols ne seront donc pas efficaces, malgré ce que pourra vous dire votre GPS !
En train : Tignes compte parmi les stations les mieux desservies des Alpes en train, avec des trajets ferroviaires directs possibles depuis Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam ou encore Grenoble et Lyon. La gare la plus proche est celle Bourg St Maurice, qui se trouve à environ 40 minutes en bus ou en taxi. Depuis Paris, le TGV vous amène à Tignes en seulement 4 heure
En avion : 4 aéroports sont situés à proximité de Tignes et vous permettent de rallier la station en moins de 2h30. Il s’agit de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, l’aéroport international de Genève, l’aéroport de Chambéry et l’aéroport de Grenoble.